Les choses essentielles à retenir sur les chatbots

Sujet très en vogue, les chatbots demeurent encore mal connus par le grand public. Voici quelques points essentiels à retenir.

Toutes les entreprises auront un chatbot

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font rage dans les entreprises, bien plus que les chatbots. Pourtant, stratégiquement, les entreprises ont plus intérêt à se tourner vers ce type de messagerie, car ils sont bien plus interactifs avec le client final.

Les chatbots ne sont pas des humains

Certains pensent à tort que les chatbots pourraient remplacer artificiellement les humains. Aujourd’hui les chatbots sont simplement des applications de messagerie améliorée basée sur des chemins (arbres) sémantiques.

Les chatbots sont encore simple mais ils vont s’améliorer

L’autre chose qui rend les chatbots impopulaires, c’est qu’ils sont encore à l’étape d’essai et certaines expériences sont encore assez farfelus. Avec le temps, les expériences s’amélioreront.

Les plus simples sont les meilleurs

On pourrait penser que plus les chatbots sont techniques, mieux ils sont. Pourtant, plus ils sont simples, mieux ils fonctionnent. Les plus viraux sont ceux qui proposent une utilisation simple, sans effet de language ou d’opérations complexes avec traitement de données, mais ça viendra…

Les chatbots sont destinés à tous les domaines professionnels

Si aujourd’hui, les chatbots sont très utilisés pour le SAV, avec le temps et l’évolution, certains domaines comme la santé, l’éducation, le divertissement, les voyages, etc, les intégreront.

Ils doivent fournir des expériences uniques

Le but d’un bon chatbot n’est pas de reproduire des applications mobiles ou des sites web déjà existants. Ils doivent proposer des expériences uniques, propres à la messagerie et avec des contenus différents.

Tous le monde peut utiliser un chatbot

Pour utiliser un chatbot, vous avez simplement besoin d’engager la conversation sur Messenger, WhatsApp, Skype, un site internet, etc. Aucun besoin de télécharger de nouvelle application.

Restons connecté !

Et profitez de notre veille mensuelle des internets !
#Web #Chatbots #IntelligenceArtificielle
ENVOYER
close-link